Exposition de concours
Le prix architecture Bretagne 2002
du 4 février au 31 mars 2004

En 1992, la Maison de l'architecture de Bretagne créait, en collaboration avec la ville de Lorient un concours régional unique en son genre : le prix architecture Bretagne.
Conçu pour récompenser et promouvoir les architectes et leurs réalisations, il est devenu en 10 ans la véritable vitrine de la créativité architecturale bretonne.
Biennal, ce prix présente donc les nouveaux exemples d'architecture parmi neuf catégories :
- équipements publics neufs
- équipements publics extension-réhabilitation
- lieux d'entreprises neuf
- ieux d'entreprises extension-réhabilitation
- habitat collectif
- habitat individuel neuf
- habitat individuel extension-réhabilitation
- aménagement urbain
- projet

Sont autorisés à concourir tous les architectes inscrits au tableau de l'Ordre des architectes de Bretagne ou ceux inscrits dans un autre Conseil Régional mais ayant réalisé des projets en Bretagne. Le jury, composé d'architectes, de journalistes de la presse spécialisée et régionale et des partenaires de l'organisation, a pour rôle de sélectionner les lauréats et de retenir les projets et réalisations qui feront l'objet de l'exposition " Sélection du jury ".

Dans un soucis permanent d'une plus large diffusion de la qualité architecturale en France, la maison de l'architecture de l'Isère a souhaité présenter la sélection du jury 2002 (dernière en date), à travers laquelle 60 projets lauréats témoignent de la vitalité de la profession et d'une région.
maison de l'architecture de l'isère - 4, place de Bérulle - 38000 Grenoble - t : 04 76 54 29 97 - contact@ma38.org