Splendeurs et pathologies des ouvrages en béton
40ème congrés national des experts architectes français
11, 12 et 13 octobre 2007, à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Grenoble.

Les techniques de construction évoluent, donnant de nouvelles possiblités à la conception architecturales. Et cela est particulièrement important dans l'utilisation des bétons, matériaux qui génèrent aujourd'hui une nouvelle architecture comme cela s'est produit hier au début du 20ème siècle avec la révolution industrielle.
Les échanges de savoir entre concepteurs, architectes, ingénieurs, entreprises et industriels font progresser les techniques, les rendant tous les jours plus performantes et fiables.

Mais ces nouvelles façons de bâtir, comme l'évolution des anciennes techniques conduisent parallèlement à des problèmes nouveaux qu'il faut surmonter. l'analyse des pathologies des matériaux et de leur mise en oeuvre est à la base de tous les progrès pour assurer une meilleure façon de construire.

Le CNEAF, après avoir traité en 2006 le thème "Métaux, verre et architecture" a donc choisi de se pencher sur ce nouveau thème des bétons dans l'art de bâtir.

Avec les architectes et experts, et l'Agence Qualité-Construction, de nombreux partenaires ont rejoint cette démarche et participeront à notre congrès : cimentiers, entreprises, ingénieurs, assureurs...

Programme détaillé :

CCI de Grenoble
1, place Malraux
38000 Grenoble
04 76 28 28 28


maison de l'architecture de l'isère - 4, place de Bérulle - 38000 Grenoble - t : 04 76 54 29 97 - contact@ma38.org