Histoire des Arts
Actuellement, la réaffirmation de la priorité d’une éducation artistique et culturelle de la maternelle au lycée, par les ministères de l’Education nationale et de la Culture, avec la parution en 2008 de l’arrêté sur l’enseignement de l’histoire des arts, donne enfin une place à l’architecture dans les programmes scolaires.
Comprendre la fonction sociale et politique de la ville pour mieux « vivre ensemble », découvrir l’architecture et la ville à partir de sa qualité architecturale et de son environnement sensible, réfléchir sur la manière dont l’architecture peut contribuer au développement durable, permet d’en comprendre les enjeux.
Ce sont les éléments d’une initiation à l’architecture, qui inciteront les jeunes à se situer à terme, comme des acteurs pertinents de leur environnement urbain. Elle constitue une des revendications d’un projet vaste et global pour transmettre le rayonnement de l’architecture.

La m’A est également partenaires du C.A.U.E de l’Isère pour réaliser les formations destinées aux enseignements de l’Education Nationale dans le cadre de la mise en place des programmes « Histoire des Arts ».

En 2010, la m’A de l’Isère en tant que représentante du Réseaux à participé au groupe de travail pour le portail Histoire des Artsau Ministère de la Culture.

maison de l'architecture de l'isère - 4, place de Bérulle - 38000 Grenoble - t : 04 76 54 29 97 - contact@ma38.org